Aller au contenu principal
Fermer

Deux gorilles du zoo de San Diego testés positifs au COVID-19
information fournie par Reuters 12/01/2021 à 07:01

LOS ANGELES (Reuters) - Deux gorilles du zoo de San Diego ont été testés positifs au COVID-19 après avoir présenté des symptômes de la maladie dans ce qui semble être la première transmission du virus à des singes, a déclaré le gouverneur de Californie.

Le mode de transmission par lequel les singes ont été infectés reste toujours à identifier et il faut encore déterminer si cette contamination s'est faite d'humain à singe ou entre singes, a ajouté Gavin Newsom.

Un communiqué publié sur le site du zoo indique que les gorilles ont sans doute été contaminés par un membre du personnel asymptomatique, malgré le respect des règles sanitaires fixées par les centres américains de prévention et de contrôle des maladies (CDC).

"Les résultats confirment que deux des gorilles ont été infectés par le SARS-CoV-2 et il est, pour l'instant, impossible d'écarter la possibilité que d'autres membres du groupe soient aussi contaminés", ont annoncé les services vétérinaires du département de l'Agriculture américain.

"A part une congestion et de la toux, les gorilles se portent bien", a déclaré la directrice du zoo de San Diego, Lisa Peterson.

Les gorilles font partie de la famille des grands singes ou hominidés qui englobe les orangs-outans, les chimpanzés, les gibbons et les humains.

(Steve Gorman; version française Camille Raynaud)

1 commentaire

  • 12 janvier 08:59

    Alexis Corbière et Rachel Garrido ??


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un Afghan devant une maison endommagée par un tremblement de terre, à Tashqurghan, dans la province de Samangan, le 3 novembre 2025 ( AFP / Atif ARYAN )
    information fournie par AFP 04.11.2025 15:48 

    "Où devrions-nous aller?" Dans le nord de l'Afghanistan, les rescapés du séisme sont démunis face à la pluie qui tombe sur leurs décombres. Ils partagent, avec les rescapés du tremblement de terre survenu il y a deux mois dans l'est, l'angoisse de l'hiver qui approche. ... Lire la suite

  • Le logo de Palantir est visible sur cette illustration
    information fournie par Reuters 04.11.2025 15:47 

    Palantir Technologies chute de 8,5% à l'ouverture de la Bourse de New York mardi, la dernière publication trimestrielle du groupe n'ayant pas permis de soutenir la progression record de l'action, qui est en passe d'enregistrer sa pire journée sur les marchés depuis ... Lire la suite

  • Un trader travaille sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 04.11.2025 15:44 

    La Bourse de New York a ouvert en nette baisse mardi, les investisseurs remettant en question les valorisations élevées des titres technologiques après la récente ascension fulgurante du secteur de l'intelligence artificielle (IA). Dans les premiers échanges, l'indice ... Lire la suite

  • Municipales de New York: le candidat démocrate Zohran Mamdani aux urnes
    information fournie par AFP Video 04.11.2025 15:26 

    Le candidat démocrate Zohran Mamdani vote aux élections municipales de New York. Cette élection constitue le premier test électoral pour Donald Trump depuis son retour à la Maison Blanche en janvier.

Pages les plus populaires